Nouvel album disponible !

Biographie

Le virtuose du piano Sébastien Dubois a grandi dans une famille de mélomanes. Son engouement pour le piano lui a été légué par son père. Dès l’âge de 5 ans, Sébastien a reçu une formation classique tout en s’amusant dans le rock pour enfin trouver satisfaction dans le Blues, le Rock & Roll, le Boogie Woogie et le R&B devenant par le fait même « Slim ».

Ses débuts sur la scène blues montréalaise ont eu lieu en 2002 avec le Kevin Mark band. Il a eu aussi l’occasion de jouer avec plusieurs autres artistes tels que Bharath and the Rhythm Four, Rick L. Blues, Dale Boyle, Pat Loiselle, le Blues Berry Jam, Stephen Barry, Kenny Dupree et plusieurs autres. On peut d’ailleurs l’entendre sur les récents disques des trois premiers artistes. Ces expériences lui ont permis de se produire sur plusieurs scènes québécoises tels que le Festival de Jazz de Montréal, le Festival de Blues de Tremblant, mais aussi à travers le Canada, aux État-Unis (Red Bank Blues & Jazz Festival) et en Europe (Festival Blues sur Seine, France). Toutes ces performances lui ont permis d’accéder à des mises en nomination dans la catégorie performance musicale en 2005 et dans la catégorie Artiste blues relève en 2006 du gala des Lys Blues. Il a également remporté le grand prix du concours de la relève du FestiBlues de Montréal qui l’a amené en tournée en France lors de l’automne 2008.

Au fil du temps, il a su approfondir sa connaissance des maîtres du piano blues comme Otis Spann, Pete Johnson, Charles Brown, Ray Charles, etc. Tout en parcourant les époques, c’est à travers ses performances qu’il réussi à transmettre au public toute l’âme de cette musique. Il nous offre aujourdhui son propre style qui est en effet un blues authentique mais qui continue de nous surprendre d’une soirée a l’autre.

À ne pas manquer!

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>